750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge, Blanc, Champagne?
Rouge, Blanc, Champagne?
  • Vous ne savez pas quel vin choisir. Vous cherchez un restaurant? Une épicerie fine? Coups de cœur, rencontres, chambres d'hôte. Adresses gourmandes, personnalités hors du commun. Tout un monde de plaisir! Une affaire de goût!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
27 avril 2015

Après les accras de morue, qu'est-ce qu'il y a de bon?

Soirée à Fouras, je prends mon guide et cherche la meilleure adresse pour le dîner. Ma dernière visite par hasard remonte à près de 6 ans dans ce même restaurant et le choix avait été plutôt pas mal d'après mes souvenirs! 

On me recommande le 'Ti Sable', tant sur mon site de référence qu'à la chambre d'hôte, tout va bien se passer par conséquent!

Pas réservé, on aurait dû mais il reste une table ou deux, nous sommes dimanche soir et je pensais me retrouver dans une salle presque déserte. Les resto voisins sont presque vides, tout se passe donc là, on a bien choisi!

Accueil sympa, service pro et rapide, tout va bien! On choisit, il faut goûter un plat et ne pas se contenter d'huitres et de bulots puisque n'importe qui peut s'en sortir facilement avec ce type de met! Je souhaite me faire un avis du travail du chef!

Aïe, quelle déception, où sont les saveurs?

bacchus

ti sable

La soupe de poisson (qui ne semble pas faite maison tant je le souvenir d'en avoir consommé de similaires à de multiples occasions) est servie tiède, avec quelques croutons banals, un fond de gruyère râpé et de rouille banale elle aussi! Je ne renvoie pas, mange très vite avant que ça ne refroidisse encore plus et me promets de me rattraper sur le plat!

L'andouillette de poisson (plutôt originale comme recette) a un goût de carton-pâte, une grosse sauce épaisse vient tapisser sans charme le fond de l'assiette!

Inutile d'en dire plus, tout le monde semble satisfait, l'ambiance est décontractée, je passe le message à la serveuse qui semble surprise!

Mon guide m'a conseillé sans réserves ce lieu, j'en ai trouvé quelques-unes et de taille et n'y retournerai pas. Le dîner de la veille au Marydiane de Rochefort (à 15 minutes de là) est encore rémanent sur mon palais!

Je n'imagine pas le niveau de qualité des autres restaurants de Fouras, celui-ci étant le meilleur apparemment!

Dommage, la ville est exquise avec ses ruelles qui fleurent bon l'Ile de Ré et tous les lieux magiques alentours...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité